Expéditions

L'expédition de nos colis s'effectue par Le service Colissimo Recommandé de la Poste ou par TNT.

Conformément à l'article 4 de nos Conditions Générales de Vente:

"Quel que soit le mode de livraison, celle-ci est effectuée dans l’entrepôt du vendeur. Les risques et périls du transport (perte, détérioration ou vol) sont à la charge de l’acheteur, s’il a mandaté un transporteur en son nom ou s’il a refusé de souscrire à l’assurance proposée en option. La livraison est effectuée soit par remise directe à l’acheteur, soit par remise des marchandises à un transporteur. Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons partielles. Toute livraison partielle acceptée par l’acheteur est soumise à facturation dès livraison. Le vendeur garantit à l’acheteur une livraison dans un délai de 5 jours maximum – hors samedi, dimanche et jours fériés -, à compter de la date effective de commande (telle que définit à l’article 2) en France Métropolitaine, sauf dans le cas de configurations complètes avec montage. Sont exclus de cet article, les produits non garantis par le vendeur (livres, DVD, consommables, connectique…) ou dont la durée de garantie est d’un mois. De convention expresse, un cas de force majeure ou d’événements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l’usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun, des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu\’en soit la cause."

La livraison est effectuée 48 à 72h et 3 à 5 jours pour la Corse et Monaco sous réserve de la disponibilité du produit. En cas d’absence, un avis de passage vous est livré par le livreur. Votre signature est exigé et nos colis disposent d\’une assurance contractuelle en cas de perte ou de détérioration. Ces délais dépendent des sociètés de transport (La Poste, TNT) et ne sont pas contractuels. Nous déclinons toute responsabilité quand à l'allongement des délais de livraison du fait des transporteurs.

Le suivi de vos colis peut-être effectué sur le site de La Poste ainsi que sur le site de TNT au moyen du numéro de suivis. Ce numéro vous est fournis sur demande par mail.
Colissimo
TNT

IMPORTANT Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler, de façon précise et détaillée, les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison du transporteur, voire même, le cas échéant, de refuser le colis (Le Client recevra alors un nouveau colis identique sans frais). Il informe aussi la société MACROSS Informatique, dans un délai d'une semaine. Sans ces précautions le produit est réputé livré en bon état et cette livraison ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure à ce sujet.

Retours

Conformément à l'article 5 de nos Conditions Générales de Vente:

"A la réception des marchandises, l’acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Les étiquettes collées sur les pièces sont indispensables pour la garantie. Les emballages doivent être conservés. Dans le cas inverse, l’acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées par écrit dans un délai de 48h à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d’être acquis. L’acheteur doit permettre au vendeur d’effectuer toutes les opérations de vérification à l’atelier relatives aux réclamations. Tout retour de marchandise nécessite l’accord préalable d’un technicien, en appelant au 04.78.93.81.50, en faxant au 04.78.93.81.50 ou en envoyant un mail à Macross@macross.fr. Il faut à cette occasion que l’acheteur donne ses coordonnées précises et fournisse la désignation de l’élément ou des éléments concernés, leurs numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture correspondant aux pièces décrites. L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Pour les pièces défectueuses, l’acheteur peut obtenir l’échange standard de sa marchandise durant le premier mois suivant l’achat – dans le cas de produits non spécifiques et sous réserve de disponibilité en stock. L’acheteur fait ensuite parvenir au vendeur l’élément ou les éléments qui lui semblent défectueux, avec autre accessoire (câble, logiciel annexe…). Le retour des éléments au vendeur sont à la charge de l’acheteur. Lors du retour, l’acheteur fera figurer la mention " SAV " ainsi que le numéro de retour qui lui a été communiqué par le vendeur , sur une feuille jointe à l’élément ou aux éléments décrivant les pannes, ou directement sur le colis si le ou les éléments sont envoyés par transporteur; et il fournira également une copie de la facture. A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition de l’acheteur à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge de l’acheteur."

Conformément à l'article 6 de nos Conditions Générales de Vente:

"Dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés. L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur sauf dans le cas où il aurait contracté l'assurance complémentaire optionnelle."